Edito de Février 2021

Un prunus en fleur, dès janvier, si tôt, les chatons poussés aux noisetiers et les sèves qui donnent couleur aux saules le long de la route… indices, prémisses, les yeux cueillent de perceptibles signes de bonheurs annoncés

AG prévue… en mars, le 13, car Février trop incertain… et si nous pouvions nous réunir en présentiel ce serait tellement bien, même si en nombre limité, même si vous allez être souvent obligés de déléguer pouvoirs … jusqu’à 3 par personnes !

Nous en reparlerons en temps utile.

Comme nous reparlerons de la parution du recueil poétique de textes d’Anne Pierjean pour célébrer le centenaire de sa naissance, en mars justement !

« Si je regarde par dessus l’épaule de ma vie » est un retour sur vie plein de sérénité et de ce goût d’Etre dont elle parlait. L’enfance, la vie. « Tout est Parole ».
Quand Anne Pierjean y parle de la vieillesse et du cheminement vers la mort, ce n’est pas triste mais confiant et heureux. Ce sont les joies au pas à pas, « ces riens qui font les jours » avait-elle brodé au seuil du jardin qui la ravissait chaque matin :

« Cette vague déferlante dont m’inonde l’instant où j’ouvre les volets. Je reçois la lumière, le jardin et l’entour,
pour un matin de vie encore… »

« Que j’aurai aimé cette vieillesse au tapis rouge,
Sa clarté attentive
et sa lenteur urgente. »

L’hommage se prépare. De longue date.
Si les lectures publiques ne peuvent encore être décidées, nous aurons l’écrit pour partager.

Que dire de ce temps où je feuillette encore le foisonnement des écrits qu’elle a laissés ?…  si ce n’est que ses pensées résonnent juste, longtemps après, comme elle l’avait anticipé, et continuent de prendre sens.
… Si ce n’est qu’elles s’acheminent vers l’écho qu’elle avait espéré pour la continuer et poursuivre son désir de partage.

De différentes façons, l’association a commencé à vous solliciter pour réserver le recueil car nous avons tout simplement besoin d’évaluer le nombre d’exemplaires à imprimer !

à bientôt

anne